Deux jumeaux dans l’eau

Karèle et Jasmin Pelletier sont nés la même date, participeront aux mêmes Jeux du Québec et ont le même objectif en tête: obtenir une place en finale en natation. Quelques jours avant leur compétition, ces jumeaux shawiniganais seront de retour d’un voyage à Calgary, où ils participeront aux Championnats canadiens.

Nul doute, le nom Pelletier sera populaire en natation cette année. Jean-Charles Pelletier sera responsable du site de compétition en natation, lui qui verra ses deux enfants Karèle et Jasmin tenter de se frayer un chemin jusqu’en finale. Les deux nageurs de 15 ans sont heureux de participer à cet événement sportif d’envergure à Shawinigan. «C’est sûr que c’est plus le fun et ça implique moins de voyagement pour nous. Ça va permettre à notre famille de venir nous voir. De mon côté, je vise une finale, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. Le sixième peut terminer en première place et vice-versa», affirme Jasmin Pelletier.

C’est après un voyage dans l’Ouest canadien que les deux jumeaux reviendront dans la Cité de l’énergie pour leurs premiers Jeux du Québec en carrière. «Je ne sais pas trop à quoi m’attendre. On aura fait les Championnats canadiens à Calgary la semaine avant les Jeux du Québec. On se retrouvera avec l’élite canadienne et c’est sûr que le calibre sera plus élevé qu’aux Jeux, mais de retour à Shawinigan, c’est sûr qu’on va vouloir obtenir de bons résultats et s’amuser», raconte Jasmin.

De son côté, Karèle espère également obtenir une place en finale de retour au Québec. «J’espère me rendre en finale. Présentement, je me sens bien en entraînement. On n’aura pas nécessairement beaucoup de repos entre Calgary et les Jeux du Québec, mais ça devrait bien aller si on est capable de gérer ça comme il le faut», analyse-t-elle.