GOLF: Meilleur sur le dernier 9

Le dernier tournoi chapman disputé au club de golf Godefroy mettait fin à une autre saison pour Golf Mauricie. La présidence cette année avait été confiée à René Béland, de Ste-Flore.

Ce n’était pas une mince tâche de prendre la relève de Michel Fortin mais les golfeurs ont pu se rendre compte de la disponibilité de René. Un travail qui passe souvent inaperçu aux yeux des golfeurs qui n’ont qu’à se présenter aux différents tournois alors que tout est déjà en place. Bravo à toute l’équipe de Golf Mauricie pour son excellent travail au cours de la dernière saison afin de promouvoir le golf dans notre région. Si vous rencontrez notre ami Bill, une petite tape sur l’épaule pour souligner son dévouement serait certes très appréciée.

Voici le résultat du chapman. Dans le groupe A, la victoire est allée à Audrey-Ann Comeau et David Clément avec 68; Suzie Hould et René Lesieur ,de Ste-Flore, ont terminé deuxième avec 71; Johanne Blais et Daniel Caron, de Ste-Flore, ont joué 73. Dans le groupe 2, Micheline et Paul Bousquet, de Ste-Flore, ont terminé sur un pied d’égalité avec Sylvie Dontigny et Luc Labrosse en jouant 79. Nicole Gignac et Yves Carbonneau, du Mémorial, ont joué 80 pour finir en troisième position. Dans le groupe 3, le club de golf Ste-Flore s’est mis en évidence avec trois équipes qui ont terminé en deuxième place, il s’agit de Pierrette et Raynald Ricard, Diane Jean et Réjean Gélinas, Danielle Saindon et François Gagnon.

Au Mémorial, les mordus ont maintenant terminé leur saison avec leur souper annuel. Soulignons le travail du président Jules Bellemare et de son associé Jacques Champagne qui tout au cours de la saison ont organisé les rencontres du jeudi.

Les membres sont priés de s’inscrire pour le tournoi de fermeture prévu pour le samedi 22 septembre. Le président de la section golf, Luc Morin, compte sur une belle participation des membres. Par ailleurs, la rencontre entre les représentants de Grand-Mère et du Mémorial aura lieu le dimanche 23 septembre au Mémorial et le 30 à Grand-Mère. Ce challenge suscite tellement d’intérêt pour les membres que les capitaines des deux clubs, Normand Grenier et Yves Carbonneau, ont été obligés de disputer des qualifications pour compléter leur équipe respective.

Toujours au Mémorial, André Massicotte a joué deux excellentes rondes de 67 et 68 au cours de la semaine dernière. Quand au pro Luc Richard, une couple de rondes en bas de 70. Roland Désaulniers a joué 36 sur le deuxième neuf se permettant même trois oiselets, soit au #12, #13 et #15. Par contre, il faut oublier ses premiers neuf trous. Saluons le retour de Paul Riopel et de Michel Grenier. Alain Garceau a joué une ronde de 77 avec un double bogey au dernier trou pour battre votre humble serviteur lors du match play. L’équipe interclubs sénior a remporté une victoire au club de golf Métabéroutin grâce à Réginald Gélinas avec ses 4 points. Notons qu’il faisait parti du dernier groupe de la journée.

Dans la ligue du Fleur de Lys, Édèse Villemure, Pierre Girard, Pierre Mongrain et le capitaine Yvon Gélinas n’ont par eu tellement d’opposition au cours de la saison et ils ont remporté facilement la palme. Lors du dernier mardi, j’ai eu l’occasion de jouer avec Serge Gignac, Michel Lebel et d’un long frappeur, Jimmy Brassard.