Spectacle de La Menor Idea

La formation La Menor Idea qui travaille présentement à la création d’un nouvel album entamera sa dixième année d’existence avec un spectacle haut en couleur ce 28 février. C’est du côté de la maison Francis-Brisson de Grand-Mère que le groupe natif de l’endroit se produira sur scène.

Formé à Grand-Mère en 2003 par Jean-François Poirier et Jean-François Trépanier, La Menor Idea a su traverser les époques et est toujours bien vivant. Dix années à fouler les planches de la Mauricie aux quatre coins du Québec et outre-mer, la formation est prête à offrir un spectacle endiablé qui saura faire honneur au patelin qui les a vus naître, la ville de l’énergie.

La Menor Idea sait se démarquer avec son style très festif et ses paroles engagées. «On voudrait cette année commémorer notre dixième anniversaire avec un troisième disque. La fête commencera avec un premier concert à la salle Francis Brisson de Grand-Mère, on compte bien offrir à notre public local un bon aperçu de ce que deviendra ce troisième album. On essaie de rester toujours aussi lucide et aussi festif!», a commenté Jean-François Poirier, le leader de la formation.

 

En ouverture, le public pourra découvrir le matériel du «Duo-Delà». Le sympathique et coloré tandem est formé de Samuel Caron et Marie-Pierre Daigle qui ouvriront la soirée avec une courte représentation.

 

Pour avoir un aperçu de la soirée :

http://www.youtube.com/watch?v=A8-zGq-egU4

http://www.youtube.com/watch?v=UFki6fBwYFc&list=PL31E192D362BA9708