Qui remplacera Bionest ?

Le domicile des Cataractes de Shawinigan portera un nouveau nom la saison prochaine. L’entreprise Bionest tourne la page après cinq ans, afin d’investir dans plusieurs secteurs pour le bien de sa communauté.

Le nom "Centre Bionest" n’est plus. La nouvelle a été confirmée cet après-midi par Gilles Champagne, président de Bionest, qui a pris cette décision avec son conseil d’administration le 17 avril dernier. «On veut mettre notre argent dans des choses plus larges et pas seulement sur un produit. On a mis 50 000$ pendant cinq ans dans cet amphithéâtre et nous sommes satisfaits d’avoir aidé l’organisation des Cataractes de Shawinigan de cette façon. À la base, on a fait cet investissement pour la communauté et de notre côté, on a jugé qu’il était temps de redéployer notre offre à plusieurs secteurs pour la communauté», a expliqué M. Champagne.

C’est aujourd’hui que le maire Michel Angers a appris la décision de Bionest. «Gilles m’avait déjà fait part qu’il mettait toutes ses billes à la même place et qu’il désirait davantage mettre son argent pour la communauté. Il m’avait dit qu’il aurait aimé donner de l’argent à d’autres secteurs, mais qu’il n’était pas en mesure de le faire. Il m’a donc dit qu’il passait son tour», a-t-il raconté.

Loin d’être nerveux suite à cette décision, le maire de Shawinigan entreprendra des démarches dès cette semaine, afin de trouver un nouveau commanditaire pour l’amphithéâtre. «J’ai été approché lors de la Coupe Memorial par des entreprises ayant de l’intérêt à voir leur nom y apparaître, si Bionest quittait. On va prendre ça comme ça va venir, mais je ne suis pas nerveux du tout. Il y a surement des compagnies intéressées, puisque ça offre de bonnes retombées. Cet amphithéâtre est l’un des plus beaux au Québec et il y a assurément quelqu’un qui va venir cogner à notre porte», a mentionné M. Angers.

Si ce dernier ne parvient pas à trouver un nouveau commanditaire pour le domicile des Cataractes de Shawinigan, les partisans assisteront aux rencontres dans l’Amphithéâtre de Shawinigan. «J’aimais la notoriété du Centre Bionest, de voir des gens de chez nous qui sont partis de rien et qui ont réussi à faire leur place sur le marché national. Je trouvais ça intéressant, mais comme je le répète, il n’y a rien de dramatique avec la décision de Bionest», a réitéré Michel Angers.