Le Séminaire Sainte-Marie présente son programme hockey
Après avoir eu la concentration Delta hockey au cours des deux dernières années, le Séminaire Sainte-Marie aura désormais un programme hockey pour ses jeunes benjamins (secondaire 1 et 2) et juvéniles (secondaire 3, 4 et 5), sous la supervision de l’Académie de hockey Thibeault-Bégin-Thibeault.
Les jeunes du programme hockey du Séminaire Sainte-Marie évolueront au sein de la ligue du Réseau du sport-étudiant du Québec, en plus de participer au tournoi organisé par l’Académie de hockey Thibeault-Bégin-Thibeault (TBT), pour un total d’environ 20 parties par saison. Les entraîneurs Nicolas Gagnon et Pier-Olivier Rondeau dirigeront les 45 séances d’entraînement (1h30) qu’obtiendront les deux équipes représentant le SSM.
Le directeur général Richard Gaudreault s’est dit très heureux d’une telle annonce en conférence de presse. «Notre but est d’attirer les jeunes, qui pourront se dépasser à travers le hockey, tout en poursuivant leurs études. On veut des athlètes complets, qui pour s’acquitter de leurs tâches. Nous ne voulons pas que les meilleurs joueurs. Les meilleurs se développeront encore plus grâce à TBT et les plus faibles davantage. On veut que les garçons soient heureux de venir au Séminaire Sainte-Marie», a-t-il expliqué.
Jusqu’à maintenant, 25 hockeyeurs se sont inscrits au nouveau programme hockey. «Nous voulons rendre ce programme viable à long terme. Notre objectif est de développer le sentiment d’appartenance chez les athlètes. Le sport viendra appuyer le volet académique, qui est un point très important du programme. Chez TBT, nous croyons beaucoup au développement individuel du joueur. Il est donc important de développer le coup de patin, le maniement de rondelle, les lancers et la prise de décision, qui faciliteront l’aspect collectif par la suite», a mentionné Roger Larivière, directeur technique et actionnaire de TBT. Mentionnons que les entraînements se dérouleront en majorité à l’aréna de Grand-Mère et parfois à celui de Saint-Georges. Le programme hockey a vu le jour suite au travail de François St-Onge, Lyne Fournier, Johane Laverdière et de l’Académie TBT.