La retraite pour Marc-Antoine Goyette ?

Après avoir terminé au troisième rang des meilleurs pointeurs du Lafrenière Tracteurs de Sainte-Anne-de-la-Pérade au cours des deux dernières saisons, le défenseur Marc-Antoine Goyette pourrait être forcé de mettre fin à sa carrière en raison d’une blessure à l’épaule qu’il a aggravée.

Lorsqu’il portait les couleurs des Cataractes de Shawinigan, Marc-Antoine Goyette a dû se retirer en raison d’une série de blessures à l’épaule. Cette blessure est malheureusement réapparue à la fin de la dernière saison et pourrait forcer le principal intéressé à mettre une croix sur le hockey. «Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Au cours de la saison, mon épaule est débarquée. J’ai encore de la difficulté à dormir sur mon épaule. Je devrai me remettre à l’entraînement pour renforcer le tout, mais il est clair que je ne veux pas hypothéquer ma santé. Ce n’est pas que je ne veux pas revenir dans le senior ou que je n’aime pas ça. C’est vraiment une question de santé», a-t-il laissé tomber.

Le directeur général Christian Lefebvre a affirmé que même s’il souhaite voir Goyette de retour la saison prochaine, la décision finale lui reviendra. «C’est un leader pour notre équipe et il m’a dit qu’il voulait prendre le temps de réfléchir à son avenir. Il aura un choix difficile à faire, mais au final, ce sera sa décision».

Apprendre à gagner

Le Lafrenière Tracteurs de Sainte-Anne-de-la-Pérade a connu une saison avec des hauts et des bas, étant finalement éliminé en première ronde face au JRP de Saint-Marc-des-Carrières. «J’avouerais que ça démontre bien la dynamique du senior. Tu débutes avec plusieurs matchs et il y a un engouement. C’est plus intense et ta concentration est plus présente. Par la suite, tu tombes avec un match par fin de semaine et c’est long avant de revoir les gars. Tu as toute une semaine pour digérer ta défaite. Je crois que c’est un peu tout ça qui a fait la différence pour notre équipe cette saison», a analysé Marc-Antoine Goyette, qui a complété la saison avec une récolte de 19 points (6b,13a).

Pour la première fois de leur histoire, les oranges ont remporté un match en séries éliminatoires. «Avant le début de la série, nous étions contents de croiser le fer avec Saint-Marc. C’est l’équipe qu’on aurait voulu affronter, si on avait eu le choix. On savait qu’on était capable de créer des choses contre le JRP. Les deux équipes ont amorcé la série sur les talons et par la suite, ça a été en montagnes russes de notre côté. Lorsque tu ne sais pas comment gagner, tu as tendance à rapidement baisser les bras et croire en toi est plus difficile».

Lorsque la série est devenue 3-1, les joueurs se sont rendus compte que la pente allait être très difficile à remonter. «Lorsqu’on est embarqué en troisième période, on jouait plus pour l’honneur. On ne jouait plus pour ramener la série 3-3 et je crois qu’il fallait être réaliste, car on perdait pas une bonne marge. Les matchs trois et quatre ont joué dans la tête des gars. Malgré tout, la chimie était bien présente dans le vestiaire. On était toujours content de se revoir le vendredi et ça a été beaucoup mieux que l’an dernier», a mentionné Goyette.