La Mauricie envoie 6 représentants en karaté
KARATÉ. La délégation de la Mauricie en karaté pour la Finale provinciale des Jeux du Québec à Drummondville est maintenant connue. La Finale régionale des jeux était disputée ce dimanche à l’école secondaire Champagnat de La Tuque.
«Cette finale a servi de tremplin pour déterminer ceux et celles qui feront partie de la délégation des 12-13 ans, dans les ceintures de couleur verte, bleue et brune et qui représenteront la Mauricie», a expliqué Claude Philibert, du dojo de La Tuque qui recevait la compétition.
Les représentants seront, catégorie garçons, Alexandre Lemarier et Gabriel Royer (dojo Guy Mony de Shawinigan) ainsi que Charles Lafontaine (dojo Manon Landry et Daniel Buisson de Shawinigan). Chez les filles, la Mauricie sera représentée par Kayla Côté (dojo Guy Mony), Imanie Jospître (dojo Claude Philibert de La Tuque) et Fanie Cloutier (dojo André Pronovost de Trois-Rivières).
Également, au cours de cette finale, près de 55 athlètes, âgés entre 6 et 16 ans, se sont disputé des médailles. Sur les 81 médailles distribuées, le dojo de La Tuque (Claude Philibert) en a remporté 34, les karatékas du dojo de Shawinigan-Sud (Guy Mony) sont repartis avec 22 médailles, 15 médailles ont été gagnées par les élèves du dojo de Trois-Rivières (André Pronovost) et finalement le dojo de Shawinigan-Sud (Manon Landry et Daniel Buisson) en a récolté 10.