Shawinigan et Dunkerque signent le protocole d’entente
Une réception civique à l’hôtel de ville de Shawinigan avait lieu avec une délégation de la Communauté urbaine de Dunkerque mardi.
ENTENTE. Des représentants des villes de Shawinigan et Dunkerque ont rencontré, vendredi matin à l’assemblée nationale, les premiers ministres Philippe Couillard du Québec et Manuel Valls de la France, pour concrétiser le protocole d’entente qui va les lier pour les deux prochaines années.
Rappelons qu’une délégation de la Communauté urbaine de Dunkerque a passé la semaine à Shawinigan afin de préparer les modalités qui permettront à Dunkerque de démarrer sa communauté entrepreneuriale avec la collaboration de la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan (CES).
«Notre communauté entrepreneuriale fait des petits en France, souligne le maire Michel Angers et porte-parole de la CES. Nous avons une expertise unique que nous souhaitons jumeler à une solide expérience en sol français. Nous allons faire équipe avec Dunkerque pour que nos deux communautés en bénéficient.»