Claude Caron ne devrait pas se représenter

SAINT-BONIFACE. Questionné par TC Media, le maire de Saint-Boniface Claude Caron a confirmé qu’il ne devrait pas se représenter à la mairie de Saint-Boniface pour les élections municipales qui auront lieu en novembre 2017.

Le maire qui détient une carrière de technicien industriel, indique que le nombre de réunions s’est grandement accentué depuis son entrée en 2009. «Au départ ce n’était pas comme ça, mais nous avons maintenant des réunions pratiquement tous les jours ou tous les soirs. C’est devenu un travail à temps plein», opine M. Caron.

Le premier magistrat de Saint-Boniface indique qu’il s’agit d’un poste parfait pour une personne en préretraite ou à la retraite. «Le salaire du maire à Saint-Boniface est de 20 000$ par année, alors ça serait difficile de ne faire que ça pour en vivre. C’est pourquoi je crois que le poste est destiné pour une personne qui a du temps. Peut-être que je vais revenir pour l’autre élection. Je vais avoir 61 ans.»

La réflexion de M. Caron est murie. «C’est certain à 90% que je ne me représente pas. À moins qu’il y ait une grosse manifestation de la population comme pour l’école Sainte-Marie», lance le maire en riant.

Parmi les bons coups depuis 2009, M. Caron évoque sans l’ombre d’un doute le combat pour l’agrandissement de l’école Sainte-Marie. «Aussi, quand je suis arrivé en 2009 il restait 8000$ dans les coffres de la municipalité et nous avons maintenant un surplus de 300 000$. Nous avons même pu rénover le centre municipal sans faire d’emprunt.»