Cataractes: Brandon Gignac signe avec les Devils
Sélectionné en troisième lors du dernier repêchage de la LNH par les Devils du New Jersey, le Repentignois Brandon Gignac a signé son premier contrat chez les professionnels lors du dernier week-end. L’entente est d’une durée de trois saisons.
«C’est certain que c’est pas mal tôt dans la saison, donc je ne m’y attendais pas. Mon agent m’en parlait, mais il ne voulait pas trop y croire pour me faire de faux espoirs, mais c’est finalement arrivé et je suis vraiment content», a affirmé le principal intéressé.
Celui qui a célébré son 19e anniversaire tout récemment a profité de son premier camp professionnel pour laisser une bonne impression aux dirigeants des Devils.
«Les gens des Devils étaient contents de ce que j’ai fait. J’ai joué à mon meilleur là-bas et je pense que je me suis fait un nom dans l’organisation. C’était une belle expérience pour moi», enchaîne-t-il.
S’il juge qu’il a dû se réadapter lorsqu’il est revenu dans la LHJMQ, Gignac croit que les choses vont mieux pour lui à Shawinigan. Depuis le début de l’année, il revendique 5 buts et 11 passes en 14 matchs.
Son bon début de saison lui a d’ailleurs valu une invitation à la Série Canada Russie CIBC, dont le premier match sera disputé mardi, à Chicoutimi. Blessé, Gignac manquera malheureusement le premier rendez-vous.
Il est toutefois possible que le Repentignois rejoigne sur la glace les meilleurs joueurs du circuit Courteau, jeudi, à Baie-Comeau, lors de la deuxième et dernière partie contre les Russes.
«Quand j’ai su que je faisais partie de l’équipe, j’ai vraiment été content. Je me sens vraiment choyé d’être parmi ces joueurs», termine le rapide joueur de centre.