Deux adolescents perdent la vie dans une collision à Saint-Tite
FAITS DIVERS. Une violente collision est survenue mercredi matin sur la route 153 à Saint-Tite. L’accident impliquant deux véhicules, dont un poids lourd (de type dix roues) a fauché la vie de deux adolescents âgés de respectivement 13 et 12 ans.
En collaboration avec Myriam Lortie
L’impact est survenu vers 8h ce matin. Deux mineurs, âgés de 13 et 12 ans et une dame, ont été impliqués dans l’accident, indique la sergente Annie Thibodeau, porte-parole pour la Sûreté du Québec. Les deux jeunes personnes ont succombé à leurs blessures, alors que la femme a, elle, subi des blessures mineures.
Les trois passagers de l’automobile ont été transportés au centre hospitalier. Le conducteur du poids lourd a également été transporté à l’hôpital pour un choc nerveux.
La conductrice circulant en direction nord, avec deux adolescents à bord, aurait perdu la maitrise de son véhicule en faisant une manœuvre d’évitement vers la gauche. Elle aurait ensuite percuté un camion qui roulait en sens inverse.
On ne connait pas les circonstances exactes de cette manœuvre d’évitement, mais les enquêteurs ont sur place pour faire la lumière à ce sujet.
L’incident est survenu en face du commerce de portes et fenêtres AM. La route 153 est a été fermée à la circulation pendant quelques heures, le temps pour les reconstitutionnistes de revoir la scène.
Autre collision à Saint-Séverin
Une autre collision est survenue à Saint-Séverin vers 8h ce matin, sur la route 159. L’incident aurait fait des blessés mineurs, mais on ne craint pas pour leur vie.