Une 39e arrestation dans l’opération Nandou
Dans la mire de la Sûreté du Québec pour son implication dans le réseau de production et de trafic de cannabis démantelé en Mauricie, Steve Fraser a finalement été arrêté lundi. Cela vient porter à 39 le nombre d’individus intercepté dans le cadre de l’opération Nandou.
L’homme de 42 ans de Shawinigan s’est présenté de lui-même au palais de justice de Trois-Rivières. Un mandat d’arrestation avait été émis contre lui la semaine dernière.
Comme cela a été le cas pour bons nombres des suspects dans cette affaire, Steve Fraser a été formellement accusé de production et de trafic de cannabis ainsi que de complot.
De plus, cinq autres individus déjà arrêtés dans cette enquête se sont vus ajouter des chefs d’accusation de gangstérisme, jeudi. Il s’agit d’Alexandre Grenier-Livernois (Québec), de Laurent Michel (Québec), de Shanny Plante (Québec), de Siopol Chounlamountry (Montréal) ainsi que de Maxime Ménard (Jonquière).
Rappelons que l’opération Nandou menée le 31 mars dernier avait permis de saisir près de 100 kg de cannabis, 500 plants, 100 000 $ en liquide ainsi que des armes et autres matériels de production de stupéfiants.
Les perquisitions ont eu lieu dans près de 40 lieux différents à Trois-Rivières, mais aussi dans les villes de Québec, Montréal et Saguenay.