Maxime Labarre fait face à 10 accusations
FAITS DIVERS. Maxime Labarre, de La Tuque, qui a été intercepté le 25 août dans le secteur de Lebel-sur-Quévillon à la suite d’une poursuite policière sur la route 113, fait face à une dizaine d’accusations.
L’individu de 23 ans avait d’abord volé de l’essence à Chibougamau pour ensuite être intercepté par des agents de la Sûreté du Québec au nord de Lebel-sur-Quévillon, après une poursuite menée à haute vitesse sur une trentaine de kilomètres.
Des tapis à clous avaient été déployés par les forces de l’ordre, ce qui avait forcé Labarre à s’immobiliser, non sans une légère collision avec une auto-patrouille. Des stupéfiants ont été trouvés dans le véhicule et Labarre a ensuite été interrogé au poste de la Sûreté de Lebel-sur-Quévillon.
L’homme fait face à une dizaine d’accusations, soit de fuite, vol simple (essence), vol de véhicule, conduite avec facultés affaiblies par la drogue ou autres substances, conduite dangereuse, refus d’obtempérer, entrave à des agents de la paix et possession en vue d’en faire le trafic de substances inscrites à la Loi règlementant certaines drogues et autres substances.
La poursuite s’est objectée à la remise en liberté de l’individu qui comparaîtra de nouveau lundi le 29 août en après-midi.