Supralocal: nouvelle proposition de la Ville de Shawinigan

MUNICIPAL. Une rencontre s’est tenue lundi matin entre le maire de Shawinigan Michel Angers, les maires des 10 municipalités limitrophes, et les députés Marc H. Plante, Pierre Giguère, et la ministre Julie Boulet concernant le dossier des services supralocaux .

Selon le maire Michel Angers, la rencontre s’est bien déroulée et il a souligné verbalement une nouvelle proposition. «On a présenté une nouvelle grille de calcul et les coûts ont été revus à la baisse pour en venir à une entente. On devra se revoir tous ensemble lorsque les maires auront évalué notre proposition. Nous sommes allés au maximum de ce qu’on pouvait faire. Nous avons mis de l’eau dans notre vin, mais nous ne sommes pas les seuls qui doivent le faire. Je vois l’avenir avec beaucoup de positivisme concernant ce dossier.»

De son côté, le porte-parole des 10 municipalités concernées, Claude McManus, maire de Saint-Mathieu-du-Parc a vu d’un bon œil cette première rencontre officielle avec les députés de la région. «Shawinigan a présenté verbalement les modifications pour l’entente, mais il manquait des éléments comme les coûts. On devrait recevoir un document écrit d’ici deux à trois semaines. On va se rencontrer les maires des 10 municipalités ensemble, avant d’avoir une autre réunion avec le maire Angers. La rencontre a été cordiale, et nous étions tous à l’écoute les uns des autres puisque chaque municipalité à ses particularités. Nous avons eu des discussions franches, tout en demeurant dans le respect.»