La route fait deux morts en Mauricie

ACCIDENT. Une collision entre un véhicule tout-terrain et une camionnette a fait un mort, vers 18h20, hier à Rivière-aux-Rats en Haute-Mauricie. L’accident est survenu dans une courbe de la route forestière 1, près du pont de Rivière-aux-Rats.

La victime est un homme de 37 ans de Contrecoeur. Selon Annie Thibodeau, de la Sûreté du Québec, deux hommes prenaient place dans le véhicule tout-terrain et trois étaient dans la camionnette au moment de l’impact.

«Le conducteur du VTT a succombé à ses blessures au centre hospitalier, son passager aurait des blessures graves, mais pour le moment on ne craindrait pas pour sa vie. Les trois occupants de la camionnette n’ont pas été blessés», indiquait Mme Thibodeau.

Un enquêteur en collision s’est rendu sur place pour tenter de comprendre ce qui s’est passé. Plusieurs hypothèses sont actuellement étudiées.

Accident de moto mortel à Shawinigan

La Sûreté du Québec a été appelée sur les lieux d’un accident survenu vers 19h15, à Shawinigan. Selon la SQ, le conducteur d’une moto en aurait perdu la maîtrise, à la bretelle de la route 157 Sud, menant à l’avenue Capitaine Veilleux.

Il a quitté la chaussée et a terminé sa course contre un lampadaire. Blessé gravement, l’homme de 21 ans a été conduit au centre hospitalier où il est décédé.

«Au moment de l’embardée, il était suivi d’un second motocycliste qui a été témoin de la scène. Ce dernier sera rencontré pour obtenir sa version des faits», indique Annie Thibodeau.

On pense que la vitesse puisse être en cause dans cet accident.