Deux appuis de plus en Mauricie pour Alexandre Cloutier

POLITIQUE. Alexandre Cloutier, candidat à la chefferie du Parti Québécois, a obtenu l’appui de Luc Trudel, ex-député de St-Maurice, et Marc-André Bouvette, vice-président aux communications du Comité National des Jeunes (CNJ) du PQ.

Luc Trudel juge que le député de Lac-Saint-Jean est le plus rassembleur des candidats, une qualité essentielle pour lui. «Le chef d’un parti est le porte-étendard du mouvement qu’il dirige. Alexandre incarne l’ouverture de la nouvelle génération de souverainistes et le renouveau tant attendu pour notre formation », rappelant la surprise qu’il avait causée en remportant la seconde place derrière le grand favori lors de la dernière course», a mentionné l’ancien député.

M. Trudel ajoute qu’au-delà de l’image, il apprécie l’esprit vif et la capacité à assimiler rapidement les éléments d’une situation complexe d’Alexandre. «Nous avons échangé dans le passé concernant le rôle de Shawinigan et de la Mauricie dans l’espace économique et politique québécois. Bien qu’il soit un bleuet fier de sa région, il a rapidement reconnu notre rôle stratégique et a pris un engagement sans équivoque pour la Mauricie en début d’été. C’est d’un gars comme ça dont la Mauricie a besoin», a dit Luc Trudel.

Positions audacieuses

Quant à M. Bouvette, il apprécie grandement ses positions audacieuses, et particulièrement celle en éducation. Initialement séduit par l’approche politique de Véronique Hivon, c’est naturellement qu’il se tourne vers Alexandre Cloutier.

«Je crois qu’il est le candidat tout désigné pour attirer davantage de jeunes au parti et pour reconnecter la jeunesse à notre projet de pays. Il propose la mise en oeuvre de huit chantiers permettant aux membres de participer pleinement à l’élaboration de notre futur programme afin que le projet et la démarche de souveraineté nous conviennent. En ce moment, il est le candidat offrant la plus grande voix à la base», a-t-il ajouté.

Ces appuis s’ajoutent aux nombreux déjà obtenus dans la région, dont ceux des anciens ministres et députés Yves Duhaime, Jean-Pierre Jolivet, Guy Julien, Michel Morin, les présidents de comté Lise Racine (Saint-Maurice), Marc Bournival (Maskinongé), Yannick Essiambre (Trois-Rivières), Thiery Bilodeau, président des jeunes péquistes de la Mauricie, et le président régional Martin Beaudry.

Le candidat se félicite de recueillir le soutien de membres issus de toutes les parties de la région et de plusieurs générations. «Il est essentiel d’établir des ponts pour construire la Mauricie, le parti et notre pays. Et jusqu’à maintenant, c’est ce qui me réussit», a souligné Alexandre Cloutier.