Agression armée: le suspect formellement accusé
JUSTICE. L’individu arrêté en lien avec l’agression au couteau survenue dans la nuit du 6 janvier devant un bar de Shawinigan a comparu lundi matin au palais de justice de Shawinigan. Il s’agit du Shawiniganais David Bédard, âgé de 31 ans.
L’homme fait face à des accusations de voies de fait graves, voies de fait causant des lésions et de possession de drogue. Des perquisitions ont eu lieu à son appartement de Shawinigan.
L’individu reviendra en cour le jeudi 12 janvier pour l’enquête sur remise en liberté. Il demeurera détenu jusqu’à ce moment.
Rappelons que l’homme aurait poignardé un autre individu de 29 ans dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2h40, à l’intersection de Des Hêtres et St-Jacques, devant le bar Lido à Shawinigan. Il s’agirait d’une chicane qui se serait mal terminée. Les individus auraient été expulsés de l’établissement avant l’incident.
L’enquête de la Sûreté du Québec se poursuit dans ce dossier.
10 ans de prison par le passé
En avril 2006, David Bédard a été accusé du meurtre prémédité de Sylvain Michaud dans le secteur Grand-Mère avec deux co-accusés.
Il avait plaidé coupable à une accusation réduite d’homicide involontaire. Il avait écopé d’une peine de 10 ans de prison pour son rôle de complice dans cette histoire.