Nancy Déziel sollicite un deuxième mandat

POLITIQUE MUNICIPALE. Souhaitant poursuivre son engagement citoyen, la conseillère municipale sortante dans le district de la Rivière, Nancy Déziel, confirme qu’elle sollicitera un deuxième mandat lors des élections de novembre prochain.  

«Que les gens de mon district se tournent vers moi pour faire face aux difficultés ou pour proposer des projets est un honneur et un plaisir. Je me fais toujours un devoir de donner suite à chaque dossier soumis par chaque citoyen qui fait appel à moi», affirme Mme Déziel, qui a à son actif plus de 490 dossiers traités en quatre ans.

Durant son mandat, elle a notamment travaillé à la revitalisation du parc de la Rivière Grand-Mère, à l’extension de la zone admissible au programme de rénovation de façade, à la signalisation touristique de Ste-Flore, à l’Abri multifonctionnel et à la plage municipale de St-Jean-des-Piles, ainsi qu’au démarrage du Digihub et du Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins de Shawinigan.

Originaire de Grand-Mère et longtemps résidente de Ste-Flore, Mme Déziel souhaite poursuivre le travail de diversification économique, entres autres par l’implantation de la phase II de Nemaska Lithium, réaliser le projet de Marina récréotouristique dans le secteur Grand-Mère et de la voie navigable de la St-Maurice et attirer de nouvelles entreprises.

«C’est par la relance et la diversification de l’économie que sera revitalisé le centre-ville du secteur Grand-Mère avec un partage équitable du fardeau fiscal, a indiqué Mme Déziel. Également, je crois que la restauration du bassin du parc de le Rivière Grand-Mère peut être bientôt complétée, beaucoup grâce à l’effort des citoyens.»

Elle estime que son poste de directrice générale du Centre National en Électrochimie et en Technologies Environnementales (CNETE) permet une synergie productive avec la fonction de conseillère. «Je souhaite avoir le privilège de poursuivre ma contribution active à la diversification économique, à la création d’emploi, à la qualité de vie et au développement durable de mon district», a conclu Nancy Déziel.

Le citoyen Roger Castonguay a également annoncé ses intentions de se présenter au poste de conseiller municipal du district de la Rivière.