Roger Castonguay se présente dans le district de la Rivière

POLITIQUE MUNICIPALE. À l’aube de ses 60 ans, le citoyen Roger Castonguay, résident de longue date du quartier Sainte-Flore dans le secteur Grand-Mère à Shawinigan, annonce sa candidature pour le poste de conseiller municipal dans le district de la Rivière de la Ville de Shawinigan.

Roger Castonguay, qui a œuvré dans la vente et la représentation pendant sa carrière, termine son mandat comme Grand Chevalier du Conseil 1209 des Chevaliers de Colomb.

Sa candidature ne se veut pas une critique à l’endroit de la conseillère municipale actuelle Nancy Déziel, mais résulte d’un désir d’implication auprès de sa communauté. Il accorde par ailleurs sa confiance au maire sortant Michel Angers. Il ne se décrit pas comme un politicien, mais comme un «gars du peuple».

«J’habite le magnifique secteur de Sainte-Flore depuis 55 ans. Je suis un Shawiniganais qui a le goût de s’impliquer dans sa ville et particulièrement dans le secteur de la Rivière. Le développement économique, commercial et culturel me tiennent à coeur et je voudrais que mon secteur obtienne sa juste part des événements et des investissements qui sont faits dans notre belle ville», a-t-il fait part. Il mise notamment sur sa disponibilité de pré-retraité, sa transparence et sa crédibilité pour être élu le 5 novembre prochain.

Lors de son annonce officielle, Roger Castonguay a fait part des dossiers qu’il souhaite prioriser, soit la place des aînés, l’attraction des jeunes, la sécurité, le sentiment d’appartenance, le tourisme, et le développement commercial.

Que ce soit via la revitalisation du parc de la Rivière Grand-Mère, une marina, des petits parcs de quartier ou une piste cyclable, M. Castonguay souhaite améliorer la qualité des services dans son secteur.