Un nouveau candidat au district des Boisés

POLITIQUE. La valse d’annonce de candidature en vue des élections municipales du 5 novembre prochain se poursuit. Voilà que le résident du secteur Lac-à-la-Tortue, Roger Gélinas, a annoncé ses intentions pour le district des Boisés.

Âgé de 60 ans, le retraité de l’usine Laurentide se sent prêt à tenter l’expérience de la politique municipale. Il est 0riginaire de Grand-Mère, mais il réside au Lac-à-la-Tortue depuis 37 ans.

«L’élément déclencheur pour que je me présente a été le dossier de la toponymie. Le changement des noms de rue n’a pas plu à personne. Malgré deux manifestations et des demandes de référendum, le maire n’a pas écouté la population. Depuis la fusion de 2001, nos taxes servent juste à Shawinigan et pas aux autres secteurs. On est des banlieues de Shawinigan. Tout l’argent est dépensé à Shawinigan et ça doit arrêter», lance M. Gélinas.

Ce dernier applaudit le projet d’assainissement des eaux usées qui verra le jour après plusieurs années d’attente, mais déplore la façon que la Ville de Shawinigan a présenté les chiffres aux citoyens et que les citoyens du secteur doivent payer l’asphaltage de 400 000$.

Si M. Gélinas est élu, il compte réaliser une rencontre par année avec les gens de Lac-à-la-Tortue et ceux de Saint-Georges-de-Champlain, les deux secteurs composant le district des Boisés. «Je vais vérifier ce que les gens veulent pour l’ensemble du quartier, mais pas pour les petits caprices personnels, pour la majorité de la collectivité.»

Roger Gélinas indique n’avoir aucune affiliation avec des candidats qui ont déjà annoncé leur intention.