Des élections dans le district Almaville
POLITIQUE. Arrivé à Shawinigan en 2009, l’algérien d’origine de 34 ans Rachid Belaada a annoncé ses intentions pour le poste de conseiller dans le district d’Almaville.
M. Belaada est chef cuisinier et gérant au restaurant Casa Grecque, et il réside dans le district d’Almaville depuis 6 ans. Actuellement, c’est Josette Allard-Gignac la conseillère pour ce district.
M. Balaada songe à se présenter depuis une à deux années, suite à des conversations avec des citoyens et des conseillers municipaux. «J’avais mes idées et on m’a suggéré de me présenter avec ma vision. De par mon métier, j’aime être utile et serviable. Ça coule dans mes veines de servir les clients et la population», affirme-t-il.
Le candidat ne désire pas parler de ce qui a été fait par l’actuel conseil municipal, il préfère plutôt parler de ce qui vient.
«Je compte valoriser les activités sportives dans nos secteurs en impliquant plus les jeunes pour organiser des événements et des compétitions. Aussi, pour la sécurité des citoyens, il faudrait ajouter un poste pour les pompiers pour le secteur de Shawinigan-Sud. Ce n’est pas mon intention de faire construire une caserne, mais un ou deux camions pourraient se trouver dans un garage appartenant à la Ville. S’il y a un accident qui bloque le pont vers Shawinigan-Sud, par où le camion de pompiers peut passer?»
Rachid Balaada compte aussi faire aménager un espace vert pour les aînés où on pourrait retrouver des jeux de pétanque, de fers et un coin détente pour qu’ils puissent socialiser.
Un centre des loisirs familial est aussi avancé par le candidat, par exemple dans l’immeuble près de l’aréna Gilles-Bourassa.
Finalement, M. Balaada compte rendre les assemblées du conseil municipal accessibles sur le Web via une plateforme numérique. «Peut-être que ça pourra emmener les citoyens à s’impliquer encore plus.»