Alain Trudel convoite le poste de conseiller au district Val-Mauricie
POLITIQUE. Âgé de 59 ans, le résident de Shawinigan-Sud et natif de Grand-Mère Alain Trudel annonce sa candidature pour le poste de conseiller du district Val-Mauricie.
C’est présentement le conseiller Guy Arseneault qui est l’élu dans ce district.
M. Trudel en sera à sa première expérience en politique municipale s’il est élu. Il est un employé de la compagnie St-Cyr et frères de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, et il a toujours oeuvré dans le domaine de la construction.
Quel a été l’élément déclencheur afin qu’il présente sa candidature? «La neige! Plusieurs personnes m’ont approché pour mon entregent et pour la question du déneigement comme je suis sur le terrain.»
M. Trudel ne veut pas lancer de flèche au conseiller actuel Guy Arseneault, mais il indique que le secteur est stagnant. «Quand on demande quelque chose, il n’y a rien qui bouge et je ne vois pas de disponibilité au conseil. Ça prend une éternité pour recevoir un retour d’appel. Je suis un gars transparent. Lorsque je vais faire mon porte-à-porte, je vais donner mes numéros de téléphone à tout le monde, je le garantis. Au lieu d’appeler à la Ville, les gens du secteur pourront m’appeler.»
Sans vouloir s’affilier à un autre candidat, M. Trudel estime que le maire actuel Michel Angers a réalisé du bon travail, tout comme les conseillers Josette Allard-Gignac, Jean-Yves Tremblay et Lucie de Bons.
Il désire faire installer plus de jeux d’eau au secteur de Shawinigan-Sud comme il n’y a pas de piscine, et il veut aussi faire installer des dos d’âne aux abords des écoles primaires du secteur pour plus de sécurité.
M. Trudel s’est impliqué depuis une vingtaine d’années à l’organisation de campagne de partis politiques au fédéral et au provincial.