Serge Aubry sollicitera un autre mandat

ÉLECTIONS. Conseiller municipal sortant dans le District des Montagnes, Serge Aubry sollicitera un autre mandat lors des élections municipales de novembre.

Conseiller de ce district depuis huit ans au sein de l’administration de Michel Angers, mais auparavant conseiller municipal et maire de Saint-Gérard-des-Laurentides de 1978 à 1994 et conseiller municipal à Shawinigan de 2001 à 2005, Serge Aubry souhaite avoir la chance de continuer de représenter les citoyens de son secteur et de poursuivre les dossiers dans lesquels il est impliqué.

Dans un premier temps, M. Aubry parle avec fierté de reconversion économique à Shawinigan. Il s’est impliqué dans les différentes initiatives, notamment comme président de la Corporation de développement économique ainsi qu’en siégeant sur différents comités de développement, la SDC, la CRÉ, la table des préfets, etc.

«Dans les huit dernières années, on a créé 1000 emplois à Shawinigan. Donc la reconversion économique fonctionne. On est maintenant rendu à une étape où la roue est partie et je veux que ça continue de tourner», indique Serge Aubry.

Le conseiller sortant parle également d’environnement, lui qui est président de la commission sur l’environnement. Il souligne notamment deux dossiers majeurs sur lesquels il a travaillé: la construction de deux usines de filtration d’eau potable à Lac à la Pêche et Lac des Piles, ainsi que le dossier d’assainissement des eaux usées au Lac-à-la-Tortue.

«Ce sont deux gros dossiers sur lesquels j’ai travaillé beaucoup au niveau de l’environnement et je suis très fier de voir leur avancement. J’espère avoir la chance de continuer de travailler sur la suite.»

Serge Aubry souligne également d’autres mandats qui lui tiennent à cœur, comme le Parc de l’Île Melville, la commission agricole dont il est président, etc.

«À Shawinigan, il y a 100 emplois qui relèvent de l’agriculture. Ce sont des millions de dollars dans l’économie de Shawinigan et il y a des possibilités énormes de développement, précise M. Aubry. On a établi une relation importante avec les agriculteurs, ce qui n’existait pas, en faisant un Plan de développement de l’agriculture qui va se marier au Plan d’aménagement de la Ville. Il va permettre d’éviter des problèmes lorsque les agriculteurs ont des travaux ou autre chose à faire et il va les soutenir dans leur développement.»

Pourquoi solliciter un troisième mandat au poste de conseiller pour le District des Montagnes: «J’ai encore le goût de continuer, j’ai l’impression que je participe beaucoup et j’aime vraiment ça!», termine M. Aubry.