En place pour le 4e Salon de l’emploi

EMPLOI. C’est le mercredi 4 octobre prochain que se déroulera le 4e Salon de l’emploi, de la formations et de l’entrepreneuriat de Shawinigan au Centre Gervais Auto et les chercheurs d’emploi seront heureux d’apprendre que plus de 600 postes seront offerts dans divers domaines.

En plus des emplois offerts, les participants pourront suivre une dizaine de formations et entendre trois conférences lors de la journée.

«Le Salon de l’emploi est une formule qui a fait ses preuves, exprime d’entrée de jeu le maire de Shawinigan Michel Angers. Malheureusement, il y a encore des gens qui ne connaissent pas toutes les entreprises à Shawinigan. Nous sommes en pénurie de main d’œuvre et le salon permet aux entreprises de se faire connaître. C’est un événement important pour les chercheurs d’emploi dans tous les domaines.»

Le choix des thèmes pour les trois conférences qui seront présentées a été choisi en lien avec la diversification économique de la Ville.

La première Shawinigan: une économie qui se réinvente sera donnée par le directeur des communications de la Ville, François St-Onge et la directrice du développement de la SADC Sylvie Lavergne.

La seconde Shawinigan Fantastique permettra de présenter l’univers ludique de Shawinigan avec Bryan Perreault, directeur général de Culture Shawinigan.

Puis la troisième, Shawinigan 2.0, mettra en lumière la nouvelle direction économique prise par la Ville et c’est le directeur général du DigiHub Philippe Nadeau qui renseignera les gens.

«En plus des 400 emplois offerts par nos exposants qui sont près de 70, on retrouvera aussi une zone babillard où plus de 200 emplois seront affichés pour un total de plus de 600 emplois pour cette journée», affirme David Marcouiller, coordonnateur de l’événement et conseiller en développement économique pour la Ville de Shawinigan.

Jean-François Gingras, le président et directeur général d’ARM Agence de recouvrement, qui est l’entreprise marraine de l’événement, indique qu’il s’agit d’un bon endroit pour créer des contacts. «Même si une personne ne se déniche pas d’emploi lors de la journée, c’est une occasion de créer des contacts dans un cadre moins formel qu’un processus d’embauche.»