Un candidat s’ajoute au district Des Boisés

POLITIQUE. La campagne au district des Boisés promet d’être enlevante. Après Martin Asselin, le conseiller sortant, et Roger Gélinas, voilà qu’un résident du secteur Saint-Georges-de-Champlain, Michel Roy, a annoncé ses intentions.

Michel Roy est un retraité de l’ancienne usine Laurentide de Grand-Mère depuis 2009, et il s’est impliqué au sein du syndicat pendant 23 ans. Il avait notamment un grand intérêt pour la santé et la sécurité au travail.

Il a aussi fait partie du comité des citoyens de Saint-Georges en 1988-1989. Il était impliqué comme directeur, puis comme président.

L’homme de 63 ans à la retraite se dit disponible, et indique qu’il a toujours été intéressé par la politique. «Je respecte les citoyens et je trouve qu’il y a un manque dans la politique municipale sur ce point. L’élément déclencheur qui m’a poussé à présenter ma candidature est un problème que j’ai eu avec la municipalité. Je fais la récupération du métal. Mon cas était censé être réglé en deux mois et demi, et ça prit 1 an et demi. C’était une autorisation concernant le règlement de zonage qui était lié au quartier résidentiel.»

M. Roy en avait sur le cœur concernant le changement des noms de rues, mais il ne veut pas revenir sur la passé. «On doit regarder vers l’avenir. Mais il faudra prendre le pouls des gens, c’est important d’être à l’écoute des citoyens.»

S’il est élu, M. Roy veut suivre les dossiers de près concernant les nouveaux développements dans le district. «On doit aussi donner plus de latitude aux gens lors des séances du conseil municipal.»