Un quatrième candidat au district des Boisés

POLITIQUE. Le conseiller sortant Martin Asselin aura fort à faire afin de conserver son poste au district des Boisés puisque trois candidats ont déjà annoncé leur intention de se présenter. Un habitué des séances du conseil municipal, Robert Houle sera aussi de la campagne électorale.

Âgé de 70 ans, M. Houle réalise souvent des interventions lors des séances du conseil municipal de Shawinigan. «Je milite depuis plusieurs années pour défendre le citoyen-payeur de taxes et les dossiers qui touchent notre district. J’ai siégé au conseil municipal de l’ancienne municipalité de Lac-à-la-Tortue en 1999. En tant que citoyen qui intervient régulièrement aux réunions du conseil municipal, j’ai toujours consacré beaucoup d’énergie à analyser les finances municipales.  Comme conseiller, je vais m’appliquer à travailler en équipe, à défendre les citoyens dans le contrôle des dépenses de la Ville et à inciter l’administration municipale à vivre selon ses moyens», indique M. Houle.

Ce dernier compte demander la présence d’un vérificateur général pour la Ville de Shawinigan. «La présence d’un vérificateur général permettrait également de rassurer les citoyens par une analyse indépendante et objective de la gestion de la Ville. Nous serions surpris des économies qui peuvent être réalisées en ayant quelqu’un qui peut jeter un regard critique sur le mode de gestion et les dépenses d’une ville», exprime M. Houle.

M. Houle a eu différentes implications. «Retraité de l’ex-commission scolaire régionale de la Mauricie, je m’implique activement depuis plusieurs années dans différents projets et enjeux touchant notre district : revitalisation des berges, pacte rural, activité cycliste Roulons ensemble, la Croix-Rouge et l’Association pour la protection du Lac à la Tortue.

En étant élu, je vais m’assurer de tenir des rencontres régulières avec les citoyens de St-George et du Lac-à-la-Tortue afin de connaître les besoins et les préoccupations de tous les citoyens. Les gens pourront s’exprimer librement et auront tout mon respect.»

Les autres candidats annoncés pour le district des Boisés sont Roger Gélinas, Martin Asselin et Michel Roy.