Agrandissement au Domaine du parc

ÉCONOMIE. Acheté par la famille Lachance en 2000, la résidence pour personnes âgées le Domaine du parc situé au secteur de Saint-Georges-de-Champlain, des investissements de l’ordre de 8 M$ feront passer la résidence de 72 à 104 logements.

Les travaux se réalisent en deux phases. Depuis ce mardi 28 novembre, les chambres de l’ancien hôtel sont démolies afin de construire un nouvel immeuble de quatre étages qui comprendra 54 logements.

Au printemps prochain, ce sera au tour du bâtiment d’accueil d’être rasé afin de créer une salle multifonctionnelle qui servira aussi de bureaux administratifs pour les propriétaires et le personnel.

C’est en 2000 que Steve Lachance a eu l’idée d’acheter une résidence pour personnes âgées. Accompagné de son père et d’autres membres de la famille, le groupe lorgnait la Rive-Sud, mais finalement le père Jacques s’est arrêté au Domaine du parc pour demander si la résidence était à vendre. L’aventure familiale a alors commencé à ce moment. « Mon père avait le sens des affaires », lance son fils Steve Lachance.

« Il y avait 13 résidents pour 23 chambres à l’époque. On a mis des efforts pour attirer de nouvelles personnes et notre résidence a toujours été pleine depuis ce temps », explique un des propriétaires Steve Lachance.

En 2007, un premier agrandissement de 20 appartements a été réalisé dans un nouvel immeuble connexe de trois étages. Un second agrandissement en 2009 est effectué, mais cette fois il s’agit d’une trentaine de chambres pour des personnes avec des problèmes cognitifs. La résidence grimpait à 72 logements.

Toute la famille Lachance met son grain de sel pour la réussite de l’entreprise; la conjointe de Jacques, Diane; la conjointe de Steve, Sonia Bergeron; et la fille de Jacques, Anick.

« Notre point fort c’est notre famille, commente Steve. On est tous avec nos résidents ici. Le midi on fait la vaisselle pour être avec eux. C’est mon père et moi qui peinture. Ma mère est dans la cuisine, ma conjointe Sonia est à la comptabilité, et ma sœur est avec les personnes cognitives. On a tous notre secteur et c’est ce qui fait notre succès. »

Le groupe espère que les nouveaux logements seront prêts pour le mois d’août 2018. Le nombre d’employés pourrait passer de 24 employés actuellement, à plus d’une trentaine.