Place au Salon d’hiver
ENTREPRENEURIAT. Le dimanche 17 décembre prochain, de 10h à 17h, la deuxième cohorte du Centre d’apprentissage et de formation en entrepreneuriat (CAFE) féminin invite la population à son Salon d’hiver au sous-sol de l’église Saint-Charles Garnier.
@R:Il s’agit du premier événement organisé par leur entreprise collective, ZORGANI. Plusieurs artisans et entrepreneurs de la région seront sur place. Au menu: peintures, bijoux, produits naturels, tricots, artisanat amérindien, lecture de tarots et bien d’autres.
Rappelons que le CAFE féminin est un organisme à but non lucratif d’économie sociale incubé depuis bientôt deux ans au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins Shawinigan (CEADS). Sa mission est d’accompagner les femmes de 30 ans et plus dans le développement de leur potentiel entrepreneurial.
L’an passé, la première cohorte comptait dix femmes, dont certaines sont maintenant devenues entrepreneures. Au cours d’une année, les participantes s’outillent afin de démarrer des entreprises d’entrainement qui serviront de véritables plateaux d’apprentissage.