Les bloquistes de Saint-Maurice-Champlain appuient Martine Ouellet

POLITIQUE. Le comité exécutif du Bloc québécois dans le comté Saint-Maurice-Champlain a réagi vendredi concernant le volte-face de sept députés du parti au cours de la semaine.

C’est Sacki Carignan-Deschamps, conseillère dans l’association de Saint-Maurice-Champlain qui a donné les informations au nom du comité exécutif, qui s’est consulté avant de réaliser cette sortie publique.

«La cheffe Martine Ouellet a été élue par acclamation selon les lois et les statuts des règlements du Bloc québécois. Tous les militants sont égaux qu’ils soient des membres ou des élus. On est devant sept membres élus qui veulent renverser la décision du Bloc québécois qui a élue Mme Ouellet, et c’est impossible selon nos lois. On ne peut pas fonctionner comme ça. Ça été un empressement d’agir des sept députés alors qu’il y aurait pu y avoir des discussions lors du prochains congrès national d’ici deux mois. C’est une démarche incompréhensible et maladroite. On veut que les statuts et règlements du Bloc québécois soient respectés. Les sept élus N’ont même pas appelé les différentes associations des circonscriptions pour nous aviser.»

Il est à noter que l’autre association du Bloc québécois dans la région, celle de Berthier-Maskinongé, a appuyé la démission des sept députés du Bloc.