Marie-Louise Tardif candidate pour la CAQ dans Laviolette-Saint-Maurice
POLITIQUE. Le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ) François Legault s’est déplacé à Shawinigan mercredi en pleine tempête afin d’annoncer la candidature de Marie-Louise Tardif dans le comté de Laviolette-Saint-Maurice.
Mme Tardif est actuellement la directrice générale du parc de l’île Melville à Shawinigan et demeurera en poste jusqu’à l’élection du 1er octobre prochain. Si elle est élue, elle quittera ses fonctions.
«Je suis très honorée d’avoir été choisie comme candidate pour la CAQ. Ça sent le printemps, ça sent le réveil des gens, ça sent la nouveauté! Nous avons besoin de sang neuf. Nous avons besoin d’un plan ambitieux pour la Mauricie, et je pense à nos ressources naturelles, comme la forêt, l’agriculture et la magnifique rivière Saint-Maurice», exprime d’entrée de jeu la candidate Marie-Louise Tardif.
Mme Tardif a aussi parlé de l’enjeu démographique avec l’exode des jeunes. «Plus de 4000 jeunes ont quitté la Mauricie depuis l’arrivée des Libéraux au pouvoir. Il faut créer des emplois payants pour attirer les jeunes familles dans la région. Avec un gouvernement de la CAQ, nous allons soutenir nos industries et être proactifs pour intéresser de nouvelles entreprises à venir investir ici. C’est la qualité de vie des travailleurs et de leurs familles qui en dépend», a affirmé la candidate caquiste.
«Julie Boulet est une dame extraordinaire, mais elle n’est malheureusement pas dans le bon parti.» -Marie-Louise Tardif
Mme Tardif indique avoir choisi la CAQ comme il s’agissait du seul parti qui l’inspire. Mais pourquoi faire le saut en politique? «J’ai été approchée et j’ai trouvé l’équipe dynamique. Trop souvent, c’est dans la nature humaine de critiquer, et je me suis dit que ça prend aussi des gens pour faire avancer le Québec. En Mauricie, on connait nos richesses, mais elles ne sont pas suffisamment exploitées.»
Comment Mme Tardif voit-elle la lutte dans le comté avec Julie Boulet qui est députée du Parti libéral du Québec depuis 2002? «Je ne vais pas à la guerre, je me présente pour offrir mes services aux citoyens. Les gens qui me suivent depuis des années me connaissent comme une gestionnaire d’entreprise. Julie Boulet est une dame extraordinaire, mais elle n’est malheureusement pas dans le bon parti.»
«Marie-Louise est une gestionnaire chevronnée, qui a aussi un parcours d’entrepreneure et qui a œuvré comme ingénieure dans le domaine forestier. En plus, elle possède aussi une expertise reconnue dans le domaine récréotouristique. Ce sont des atouts très importants pour une future députée de la région. Tout ça, c’est sans compter sa grande implication dans la communauté, œuvrant notamment au sein de l’Association des parcs régionaux du Québec et de l’école secondaire Val-Mauricie. C’est très important pour l’équipe de la CAQ de rester proche du monde et des préoccupations quotidiennes des familles», a soutenu le chef François Legault.
François Legault soutient pour sa part que les députés libéraux de la Mauricie ne sont pas écoutés au sein du gouvernement Couillard. La preuve, c’est que la Mauricie a perdu à la loterie libérale des taxes scolaires. «Ici, les propriétaires vont payer trois fois plus de taxes scolaires que dans les Laurentides. Pour une maison de même valeur, les gens en Mauricie vont payer 789$ alors que dans les Laurentides, ça sera 269$. C’est profondément injuste», a conclu le chef de la CAQ.