Départ de Julie Boulet: de nombreuses réactions
Des élus de la région ont commenté le départ de la ministre. Voici ce qu’ils ont dit.
Marc H. Plante, député de Maskinongé : «On est tous surpris ce matin. Il faut reconnaître toutes ces années d’efforts qu’elle a données pour les citoyens de la Mauricie. À un certain moment, elle a même été seule au combat en Mauricie. Elle a tenu le fort. On perd une collègue aujourd’hui, mais on ne perd pas une amie. C’est une fille intègre et dévouée à la population. C’est avec tristesse qu’on a appris son départ.»
Jean-Denis Girard, député de Trois-Rivières : «Je salue ses 17 années d’implication en politique. Je suis au service de la population depuis seulement 4 ans et je peux dire que c’est extrêmement exigeant comme travail. Julie a l’un des plus grands comtés, en plus.»
Pierre Michel Auger, député de Champlain : «Dix-sept ans en politique, ça peut user une personne. La politique a changé au fil des années. C’est très différent et très difficile. Je salue ses 17 ans en politique. En tant que collègue, j’ai toujours eu un support inconditionnel de la part de Julie.»
Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières: «La politique, c’est une vie assez bouleversante. C’est beaucoup de travail et on n’a pas de vie familiale. Je comprends très bien sa position. Comme elle le dit, il faut avoir la flamme et quand on ne l’a plus et qu’on est honnête envers soi et ses citoyens, on prend cette décision. J’ai toujours apprécié Julie. Je l’ai défendue. Elle faisait un bon travail. J’ai un grand respect pour elle. Elle était au rendez-vous pour nous aider à réaliser nos dossiers, notamment ceux de l’Amphithéâtre Cogeco et du Colisée.»
À lire aussi: Pierre Giguère prêt à prendre le relais.