Christine Cardin sera candidate de Québec Solidaire dans Laviolette-St-Maurice
POLITIQUE. L’assemblée d’investiture de Québec Solidaire a choisi Christine Cardin, finissante au baccalauréat en psychologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières, en vue de l’élection générale du premier octobre.
Cette mère de trois enfants est prête à relever le défi. «Mon désir d’implication s’est développé, surtout lors de la grève étudiante de 2012. Je me sentais investie, il y avait un projet de société mis de l’avant, pour le bien commun. Une mobilisation très importante, du jamais vu, ça amené beaucoup d’optimisme, beaucoup d’espoir».
Québec Solidaire concorde parfaitement avec ses valeurs. Elle entend rencontrer les électeurs de tout le comté pendant les prochains mois.
«Avec notre super équipe, nous allons parcourir Laviolette-St-Maurice. De Mont-Carmel jusqu’à Wemotaci, nous convaincrons les gens, nous parlerons de notre programme, de notre plan, de notre vision pour un Québec plus juste, plus égalitaire », a affirmé Christine Cardin, lors de l’assemblée d’investiture, à de Shawinigan.
«Toutes les décisions prises au gouvernement, en haut, ont un impact direct dans nos vies. Il ne faut pas rester assis à ne rien faire, il faut s’impliquer et essayer de faire changer les décisions pour que ça nous rejoigne», pense la candidate solidaire. La famille, l’éducation, la lutte à la pauvreté, amener un projet pour une société plus juste arrivent en tête de ses objectifs.
«Ça fait trop longtemps que les libéraux sont au pouvoir, tout le monde a été affecté par toutes les mesures d’austérité», dénonce-t-elle.
Laviolette-St-Maurice est le dernier comté où une assemblée d’investiture choisit un candidat. Mme Cardin rejoint Valérie Delage dans Trois-Rivières, Steven Roy Cullen dans Champlain et Simon Piotte dans Maskinongé. Ils étaient à ses côtés pour souligner l’événement.