Comté de Champlain: Gaétan Leclerc se présente pour le PQ

POLITIQUE. Le chansonnier Gaétan Leclerc se lance dans l’arène politique sous les couleurs du Parti Québécois dans la circonscription de Champlain en prévision des élections provinciales du 1er octobre prochain.

Gaétan Leclerc a toujours aimé la politique. Quand l’ancienne députée péquiste Noëlla Champagne a confirmé qu’elle n’effectuerait pas de retour en politique, le Parti Québécois (PQ) a approché M. Leclerc.

«Depuis que j’ai l’âge de voter que je vote pour le PQ aux élections provinciales. J’aurais pu me lancer avant, mais les candidats péquistes de la circonscription me plaisaient. Quand j’ai été approché cette année, j’ai accepté. C’est un vieux rêve que je chéris depuis longtemps», commente le candidat péquiste.

Il se sent particulièrement interpellé par le retour des cours d’histoire du primaire au collégial, tel qu’indiqué dans la plateforme du parti dévoilée à Drummondville dernièrement. Il souhaite aussi redonner des crocs à la langue française.

Dans le comté, il entend suivre de très près le dossier du démantèlement de l’usine Aleris, advenant son élection.

«On va travailler fort pour ramener le PQ au pouvoir dans le comté de Champlain. Je vais partir à la rencontre des électeurs durant l’été. J’ai déjà commencé à me promener», conclut-il.

Les autres candidats investis, pour l’instant, dans la circonscription de Champlain sont Pierre Michel Auger (Parti libéral), Sonia LeBel (Coalition Avenir Québec), Steven Roy Cullen (Québec solidaire) et Stéphanie Dufresne (Parti Vert).