Pour l’amour des chevaux
ARTS VISUELS. Jusqu’au 29 septembre, l’artiste d’origine russe Marianna Mikhaylyan présente une dizaine de tableaux de chevaux à la microbrasserie À la Fût de Saint-Tite. L’artiste souhaitait dévoiler cette exposition mère-fils pour la première fois dans un environnement significatif.
«J’aime le mouvement du cheval, ses couleurs… c’est un animal tellement sage qui a tellement de beauté intérieure et extérieure», raconte l’artiste inspirée par la grâce et la beauté de l’animal. «J’ai toujours aimé les chevaux. Puis, j’ai reçu un livre en cadeau qui a éveillé tout ce qui dormait en moi depuis des années. Ça a… explosé!»
Pour l’occasion, les visiteurs pourront également découvrir les œuvres chevalines de son fils de 8 ans. «Il aime beaucoup dessiner! Il aime suivre mes traces. J’ai eu envie d’ajouter ses dessins… ce sera sa première exposition!»
L’artiste a toujours été inspirée par la danse et le mouvement humain, elle qui a notamment fait du patinage artistique et du ballet classique dans le passé. Sa mère a travaillé toute sa vie à titre d’artiste-peintre pour les grands théâtres de Russie et son père Youri était un créateur de bijoux à Moscou. Elle a étudié les arts visuels à l’université avant d’obtenir un diplôme d’excellence de l’Académie de Moscou.