Les Équipements Gaétan reçoit 92 000$

Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie

L’entreprise Les équipements Gaétan ,de Lac-aux-Sables, a reçu un appui financier de 92 000$ du gouvernement du Québec pour optimiser le rendement de ses équipements de forage.

La députée de Laviolette, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet, en a fait l’annonce ce mercredi 22 août, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Stéphane Billette. La somme versée à l’entreprise provient du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.

Les Équipements Gaétan se spécialise dans le domaine du forage et de la mise en place d’ancrages pour les lignes de transport d’énergie. Depuis 2006, l’entreprise prend part à plusieurs projets hydroélectriques d’envergure, notamment ceux de Nemiscau-Waskaganish, de la Romaine 2 et de Lower Churchill Project.

Son nouveau projet, évalué à 186 947$, permettra de mettre au point un nouveau système de forage et de couvrir des dépenses de main-d’œuvre, d’ingénierie et de matériel.

«Le projet des Équipements Gaétan, soutenu par le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, consolidera à terme la réalisation d’un grand plan de développement et mènera à la création d’une dizaine d’emplois. L’initiative annoncée aujourd’hui s’avère stratégique à la fois pour l’entreprise, le territoire de Mékinac et la région de la Mauricie. Je l’ai maintes fois mentionné, les entrepreneurs mauriciens sont actifs et ambitieux parce qu’ils mettent de l’avant des projets qui assureront la pérennité de leur entreprise, gage de continuité pour les travailleurs», souligne la ministre et députée Julie Boulet.