En route vers l’Australie
SPORT. Fébrilité, nervosité et enthousiasme représentent bien les sentiments qui habitent présentement Madeleine Beaupré. La Charettoise participera pour la première fois au Championnat du monde de triathlon en Australie, le 13 septembre prochain.
Madeleine Beaupré est d’abord et avant tout une coureuse. Depuis qu’elle a découvert cette passion, au début des années 2000, elle a fait sa marque dans quatre marathons, soit à Las Vegas, à Savannah en Géorgie, à Boston et finalement à Corning dans l’État de New York.
Pour garder la forme et en guise de préparation à d’autres défis internationaux, elle participe régulièrement à des compétitions régionales ou provinciales.
Le saviez-vous?
Lors du dernier Gala Sport-hommage Desjardins de la Mauricie, Madeleine Beaupré a obtenu une nomination dans la catégorie athlète sénior par excellence pour l’ensemble de ses réalisations.
Connaissant de bons résultats, elle a récemment décidé de passer à une autre étape de sa vie, celle de devenir une triathlète. En effet, à sa première année en compétition pour Triathlon Québec, ses performances ont été impressionnantes. D’une part, elle a terminé première au triathlon olympique du Championnat québécois de Duchesnay dans son groupe d’âge.
D’autre part, alors qu’elle devait faire un minimum de quatre compétitions sur les neuf prévues au calendrier de l’organisme, elle est arrivée première à chacune des sept compétitions auxquelles elle a participé.
Cet exploit l’a mené à terminer en tête de sa catégorie d’âge (55-59 ans) et 22e sur 265 femmes. Madeleine Beaupré a donc participé au Triathlon International de Montréal pour la qualification en vue des mondiaux en Australie. En terminant première de sa catégorie, elle s’est assurée d’une place et représentera son pays en Australie dans les prochains jours.
Fière de ses accomplissements, l’employée du Collège Shawinigan est confiante et positive devant le défi qui l’attend en Australie. «J’ai regardé les temps et j’ai confiance de terminer dans les trois premières. Au final, dans les dix premières je serais heureuse, ça, c’est certain! », partage Mme Beaupré.
Plus de détails dans notre édition papier et dans la prochaine édition de l’Écho de Maskinongé.