«Ma priorité, c’est la qualité de vie des citoyens»
POLITIQUE. Le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Laviolette-Saint-Maurice, Pierre Giguère, a annoncé, par voie de communiqué le mardi 4 septembre, ses premiers engagements pour la campagne électorale québécoise. Le député sortant dit prioriser quatre grands axes, soit la qualité de vie, la main-d’œuvre, la santé et l’économie.
Pour son second mandat, Pierre Giguère s’engage à développer un service d’accompagnement et de formation pour combler le manque de main-d’œuvre, à accompagner les organismes communautaires, à offrir un service de dialyse dans le secteur Grand-Mère, à rendre le parc de la rivière Grand-Mère accessible aux personnes à mobilité réduite, à remplacer les horaires de faction des ambulanciers de La Tuque par des horaires à l’heure et à supporter le projet de bioraffinerie à La Tuque afin de créer des emplois spécialisés en région.
«Étant un homme de terrain, je suis à l’écoute et conscient des besoins de ma communauté. Mon premier mandat démontre bien ce que je peux offrir aux citoyens de Laviolette-Saint-Maurice et je continuerai à travailler avec la même rigueur», lance Pierre Giguère.
Le député sortant en profite pour faire état de quelques réalisations depuis son élection en 2014, soit un investissement dans la création d’une maison de soins palliatifs dans le secteur Shawinigan-Sud, la création de plus de 80 emplois spécialisés chez Shawinigan Aluminium, la réfection du système d’aqueduc et de traitement des eaux usées du secteur Lac-à-la-Tortue, l’agrandissement de l’école Sainte-Marie à Saint-Boniface et l’annonce de l’agrandissement de l’école Notre-Dame à Notre-Dame-du-Mont-Carmel.