Pierre Giguère veut créer un secrétariat à la jeunesse
CAMPAGNE ÉLECTORALE. Le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Laviolette-Saint-Maurice, Pierre Giguère, s’est engagé à créer un secrétariat à la jeunesse s’il est élu pour un second mandat.
«Il existe déjà un secrétariat à la jeunesse au sein du gouvernement du Québec dont la mission est de conseiller le gouvernement en matière de jeunesse et d’assister le premier ministre dans l’exercice de ses responsabilités. Avec la création de ce type de structure en région, on s’assure de donner la chance à nos jeunes de se rapprocher de la politique et on leur donne la chance de se faire entendre par rapport à des enjeux qui les touchent plus particulièrement », affirme Pierre Giguère par voie de communiqué.
«Le territoire de Laviolette-Saint-Maurice est étendu, mais s’il y a bien un phénomène que l’on peut observer à la grandeur de la circonscription, c’est l’exode de nos jeunes vers les grandes villes. Ce que je propose, c’est une mesure favorisant leur rétention», poursuit-il.
«Ce que je perçois lorsque je suis sur le terrain avec les jeunes, c’est que la majorité d’entre eux ont un intérêt envers la politique. Cependant, ils ont souvent l’impression que les enjeux mis de l’avant ne les touchent pas directement », soutient le candidat.
«La création d’un secrétariat à la jeunesse dans Laviolette-Saint-Maurice nous permettra d’établir un lien avec la jeunesse et de l’impliquer dans le rayonnement des communautés. Depuis le début, je martèle sur le fait que je suis un homme de terrain et que j’aime être proche des gens. Aujourd’hui, le message que je désire lancer à la population, et surtout aux jeunes, c’est qu’ils sont importants pour le développement de la région, ils sont notre futur et je serai présent pour les écouter et répondre à leurs besoins.»