Transport intermunicipal : Shawinigan allouera 13 000 $ à La Tuque
TRANSPORT. Ville de Shawinigan allouera un montant de 13 500 $, dans le cadre d’une entente de partenariat intervenue pour le service de transport intermunicipal de La Tuque jusqu’à Trois-Rivières.
Le montant est versé pour le maintien du service de transport. «C’est une première. Ça démontre les bonnes relations entre les villes de La Tuque et Shawinigan», mentionne le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay. Plus tard, il expliquait qu’il s’agit d’un retour d’ascenseur : une entente est intervenue, l’été dernier, entre les deux municipalités relativement au balisage de la rivière Saint-Maurice, pour laquelle La Tuque avait versé 5000 $, même si le balisage allait de Shawinigan à Mattawin sans se rendre jusqu’à La Tuque.
«On n’a pas sollicité d’autres villes, mais ce ne serait pas méchant qu’on le fasse», a toutefois laissé entendre Pierre-David Tremblay.
«Le problème, c’est qu’on aimerait que le gouvernement y tienne autant que nous, car on attend encore le chèque pour pouvoir poursuivre», a conclu le maire, faisant référence à l’aide financière attendue depuis plusieurs mois de la part du gouvernement du Québec. Membre du conseil d’administration de la Corporation de transport collectif, responsable du transport intermunicipal, le conseiller Jean Duchesneau a décrié à plusieurs reprises la lenteur du gouvernement du Québec à verser l’aide financière. La Corporation doit compter sur une contribution annuelle de 140 000$ pour faire rouler l’autobus.