Une bière pour contrer l’intimidation

1$ pour chaque Grosse Brute vendue sera versé à Équijustice

IPA. Le Trou du diable a dévoilé mardi une nouvelle IPA pour laquelle 1$ sera remis pour chaque verre vendue à l’organisme Équijustice.   

Disponible en fût seulement, La Grosse Brute se veut un clin d’œil à deux des volets de la mission d’Équijustice: l’intimidation et la cyberintimidation. «Les fondateurs du Trou du diable ont toujours insisté sur l’importance de s’engager dans la communauté, expliquait Jean-Mathieu Boisvert, directeur général du Broue Pub & Restaurant de la rue Willow.

Le partenariat n’a pas de limite de temps et devrait rapporter quelques milliers de dollars, pour chaque cuve de Grosse Brute qui sera brassée, dans les coffres de l’organisme dont la mission est de développer une justice accessible à tous.

Basé sur la rue Saint-Marc à Shawinigan, Équijustice dessert les régions du Centre-de-la-Mauricie et Mékinac. Outre des activités de prévention de l’intimidation et de la cyberintimidation qui sont dispensées dans les écoles, l’organisme offre aussi un service de justice réparatrice. Dans ce cas-ci, les adolescents qui ont commis une infraction peuvent s’engager dans un processus de médiation et de réparation envers leur victime; accomplir des travaux bénévoles dans la collectivité; ou participer à des ateliers de renforcement des habiletés sociales. Équijustice s’implique également dans la médiation citoyenne en intervenant dans des conflits de voisinage, en milieu de travail ou même intrafamilial.

Dans les prochaines semaines, l’organisme amorcera dans la région de Mékinac un nouveau service visant à contrer l’intimidation envers les aînés. Des activités de prévention seront menées dans les résidences et des sentinelles seront formées afin de pouvoir détecter les cas de malveillance.

La Grosse Brute 7,5% alc. / vol.

D’une transparence ultime, La Grosse Brute propose un bouquet de levures belges épicées, d’ananas et de pommes vertes. En bouche, une impression sèche mais grasse, aux arômes de chardonnay, de raisins blancs et de bretts culmine sur une finale longue et exotique.