Éric Gilbert sera candidat dans le district des Hêtres

SHAWINIGAN. L’homme d’affaires Éric Gilbert se lance en politique municipale et sera dans les rangs comme candidats au district des Hêtres lors des prochaines élections à l’automne prochain.

«La réflexion et les échanges que j’ai menés ces derniers mois m’ont convaincu que je pouvais être utile en politique municipale», souligne Éric Gilbert.

Ce dernier détient une expérience de plus de 25 ans en gestion, autant dans le secteur privé que public. De 2014 à 2019, il s’est impliqué bénévolement à la Fondation de la CSSS de l’Énergie afin de contribuer à l’amélioration de la qualité et l’accessibilité des soins de santé.

De 2014 à 2019, il s’est impliqué bénévolement à la Fondation de la CSSS de l’Énergie afin de contribuer à l’amélioration de la qualité et l’accessibilité des soins de santé. Il a aussi été pompier à La Tuque de 1999 à 2007. «Le travail le plus noble, c’est d’être au service de la population», affirme-t-il.

Ce Shawiniganais d’adoption depuis 2007, père de trois enfants, a développé un fort sentiment d’appartenance envers le quartier des Hêtres qu’il a habité de 2007 à 2016.

«Le quartier des Hêtres, c’est l’endroit où j’ai élevé mes enfants, où j’ai construit de belles amitiés. Je m’y suis tout de suite senti en sécurité, accueilli et accepté. Le sens de la famille allait bien au-delà des murs immédiats.»

M. Gilbert ne dévoile pas tout de suite les grandes lignes et priorités de sa campagne. Il préfère faire du travail de consultation et étudier plus en profondeur les dossiers. Il devrait présenter ses objectifs au cours des prochains mois.