Le candidat Jean-Yves Laforest présente ses engagements
SHAWINIGAN. Candidat dans le district de Val-Mauricie aux élections municipales, Jean-Yves Laforest a présenté ses engagements qu’il entend mettre de l’avant s’il est élu le 7 novembre prochain.
M. Laforest affirme qu’il sera disponible et à l’écoute des citoyens. Il veut consulter la population via les réseaux sociaux, mais aussi en réalisant une tournée régulière de toutes les rues du district au moins deux fois par mois.
» La question des taxes élevées et des dépenses non planifiées revient souvent dans les propos des citoyens que je rencontre. À ce sujet, je compte mettre à profit mon expérience de président de la Commission scolaire de l’Énergie pendant 12 ans pour participer à un contrôle serré des revenus et dépenses de la ville. De plus, j’ajoute que j’ai été vice-président du comité des Finances et du comité des Comptes publics à la Chambre des Communes. J’ai donc l’intention d’utiliser les outils acquis par différentes formations à ces postes pour enrichir notre administration qui se doit d’être performante et rigoureuse « , indique le candidat.
M. Laforest compte proposer un plan d’action à trois volets pour lutter contre la violence conjugale et soutenir la maison La Séjournelle.
En matière de tourisme et de loisirs, le candidat soutiendra le parc de l’île Melville qui gère le parc des chutes de Shawinigan-Sud. Il veut axer des travaux sur l’aménagement d’un sentier écologique balisé et la mise en valeur de la muraille d’escalade
» De nombreuses rues du district Val-Mauricie sont dans un état lamentable et un échéancier doit être fixé rapidement pour leur réfection d’ici les 4 prochaines années « , ajoute M. Laforest.
Il compte également remettre au moins 3000$ par an aux écoles et aux organismes de Shawinigan-Sud.
» Les stationnements aménagés en haut de la côte de l’hôpital sont devenus un irritant pour de très nombreux citoyens, qui les jugent dangereux pour les piétons, les cyclistes et même pour les automobilistes. Je propose de les éliminer et conclure plutôt une entente de service avec Hydro-Québec pour utiliser les stationnements jamais utilisés de son centre de service sur la 119e Rue « , propose M. Laforest.
Le candidat indique avoir été mis au fait de certains dossiers de citoyens depuis le début de la campagne, notamment des problèmes avec des services municipaux, de la vitesse excessive dans des secteurs résidentiels, des débordements d’eau non contrôlés par la Ville. » Je compte bien continuer à les écouter, les représenter vigoureusement et surtout proposer des solutions avant que d’autres problèmes se présentent. «