Eau potable : le point de distribution d’eau à l’aréna Gilles-Bourassa est ouvert
Le point de distribution d’eau situé à l’aréna Gilles-Bourassa est accessible dès ce matin, samedi 12 février. Situé dans le hall d’entrée, il sera accessible tous les jours de 8h à minuit, pour les citoyens visés par l’avis d’ébullition préventif relié au réseau d’aqueduc du lac à la Pêche.
Jeudi, la Ville de Shawinigan annonçait qu’une problématique technique liée au branchement des camions-citernes retardait à la semaine prochaine la mise en opération des points de distribution d’eau. Toutefois, dans la journée de vendredi, le camion-citerne de l’aréna Gilles-Bourassa a pu être mis en opération par les équipes, ce qui a devancé sa mise en fonction.
Les citoyens peuvent donc se présenter, avec leurs propres récipients, dès ce matin.
Quant au point de distribution d’eau potable du Centre Gervais Auto, celui-ci sera opérationnel dès le début de la semaine prochaine. La Ville communiquera avec les citoyens dès que celui-ci sera disponible.
Il est également possible de vous procurer de l’eau potable à l’extérieur du garage municipal, situé au 75, 28e Rue (porte double K), accessible par la 98e Rue. Il est important de rappeler que les citoyens doivent se présenter avec leurs propres récipients, porter le masque et se désinfecter les mains en arrivant à l’un ou l’autre des endroits de distribution.
La population qui ne peut se déplacer dans les points de distribution peut toujours faire bouillir son eau une minute avant de la consommer. Une fois bouillie, l’eau est tout à fait potable et sécuritaire pour la consommation, et ce, même si une légère coloration est présente (teinte de jaune).