Fromage Victoria s’implante à Shawinigan
AFFAIRES. Cherchant à avoir pignon sur rue à Shawinigan depuis deux ans, Fromage Victoria a finalement trouvé son franchisé et le nouvel établissement ouvrira ses portes vers la mi-juin dans l’ancien magasin Mondou – ancienne SAQ – sur la rue D’Youville.
C’est un résident de Shawinigan, Patrice Bernier, qui sera propriétaire de la vingtième succursale de Fromage Victoria à ouvrir ses portes au Québec. « C’est un bon site, facilement accessible à partir de l’autoroute. C’est une bâtisse d’environ 3000 pieds carrés, parfait pour le type de restaurant qu’on voudrait ouvrir et on a de la place pour aménager un service au volant », soulignait Dominic Roux, directeur du développement, en juillet 2020 en entrevue avec L’Hebdo. L’investissement de près de 900 000$ permettra la création d’une trentaine d’emplois.
À l’origine une fromagerie fondée en 1946 par la famille Gosselin à Victoriaville, Fromagerie Victoria a développé le volet restauration en 1988. La chaîne est un concept alliant un restaurant, une crèmerie six mois par année et une boutique avec des mets préparés pour apporter. Dans la région, la bannière compte déjà deux établissements à Trois-Rivières.
Après Pizza Salvatoré et Pizza Hut, Fromage Victoria est la troisième chaîne de restaurants à venir s’implanter à Shawinigan seulement dans la dernière année.