Marina de Grand-Mère : ouverture retardée
Bien que toute l’équipe de la Marina de Grand-Mère est en place pour la nouvelle saison que les installations sont prêtes à recevoir les bateaux, les débris amenés par la forte crue des eaux forcent à repousser l’ouverture du site.
C’est que cette crue entraîne la dérive de nombreux arbres et de pièces de bois. L’amoncellement de débris rend la navigation et l’amarrage des bateaux non sécuritaires. Selon les informations reçues par l’équipe de la Marina, la crue pourrait se poursuivre en raison du temps froid constaté en amont du barrage Gouin.
Pour des enjeux de sécurité, la Ville de Shawinigan, sur les recommandations d’Hydro-Québec, a décidé de reporter de quelques jours l’accès à la rampe de mise à l’eau et à la Marina. Il faut attendre que la situation devienne acceptable et que des opérations de nettoyage ne mettent pas à risque la sécurité des usagers ou cause des dommages aux embarcations.
« Nous sommes désolés d’avoir à prendre cette décision. Votre sécurité nous interpelle. Nos interventions régulières visent le rétablissement de la situation dans les meilleurs délais « , ajoute Sylvain A. Deschamps, gestionnaire de la Marina de Grand-Mère.