Beaucoup de touristes attendus en Mauricie pour les vacances de la construction

TOURISME. En ce début de vacances de la construction, la Mauricie se prépare à recevoir un bon nombre de visiteurs. 

Selon un sondage effectué par le ministère du Tourisme, 67 % des Québécois voyageront dans la province pendant cette période et 22 % d’entre eux prévoient un voyage d’agrément d’au moins une nuitée, avec une forte propension à choisir des destinations à proximité de leurs familles et amis.

Dans plusieurs secteurs d’activités de la région dont l’hôtellerie, les réservations se font principalement à la dernière minute, avec une tendance à des séjours plus courts.

 « Par exemple, le Parc national de la Mauricie prévoit des taux d’occupation de 61 % en semaine et jusqu’à 85 % les fins de semaine, laissant encore des possibilités pour les réservations de  dernière minute. La région offre une combinaison parfaite d’expériences de détente en nature, d’événements et de spectacles autant pour la famille, les couples ou entre amis ce qui en fait de la Mauricie une destination prisée pour les vacances de la construction », indique Valérie Therrien, directrice générale de Tourisme Mauricie.

L’attraction du Cirque du Soleil à Trois-Rivières joue un rôle significatif dans cette dynamique, fait remarquer Tourisme Mauricie. En ce sens, les restaurateurs s’attendent à une demande soutenue grâce à l’attractivité de ce genre d’événement.

« Nous anticipons que les deux prochaines semaines seront animées, avec une demande accrue pour nos centres de villégiature, nos parcs naturels et nos attractions culturelles. »

Jusqu’à la fin de l’été, les visiteurs sont encouragés à planifier leur séjour et à profiter des prochains événements qui animeront la région, tels que le Grand-Prix de Trois-Rivières, le Festival Western de St-Tite et les nombreux spectacles.