Braver l’hiver pour la cause

CAUSE. Il est déjà temps de penser à former des équipes pour le huitième Relais pour la vie de Hérouxville, qui dessert toute la MRC de Mékinac. Le seul événement hivernal du genre au Canada se tiendra de midi à minuit le 3 mars prochain, au camp Val Notre-Dame de Hérouxville.

Le Relais pour la vie est une marche de douze heures qui vise à célébrer la vie, malgré le cancer, afin de rendre hommage aux personnes touchées par la maladie. En 2017, le Relais de Hérouxville a récolté plus de 70 000$.

«Son caractère unique, puisqu’il est présenté en hiver, nous permet de faire un parallèle avec la force de caractère des gens de notre territoire qui savent faire face aux vents quand des difficultés se présentent», souligne Martin Brière, président d’honneur. Ce dernier est copropriétaire de la Boulangerie Germain à Sainte-Thècle et il invite la population à se joindre à lui.

La Survivante d’honneur Rachel Paul-Hus Ayant, reçu un diagnostic de cancer du sein en 2017, est quant à elle heureuse de témoigner de l’importance de donner à la Société canadienne du cancer pour aider à faire avancer la recherche, financer les projets de prévention et améliorer la qualité de vie des personnes atteintes.

«Tout le monde peut être atteint d’un cancer et c’est ensemble, en famille que les gens font équipe face à la maladie», complète Josée Paquette, présidente du comité organisateur du Relais pour la vie Hérouxville.

Comment participer?

Une rencontre d’information se tiendra à la salle des loisirs de Hérouxville le lundi 11 décembre à 19h. En s’inscrivant, les participants s’engagent à amasser un minimum de 150$ pour la Société canadienne du cancer. Le comité organisateur lance aux entreprises le défi de former une équipe pour la cause cette année.

Dès le 1er décembre, il sera possible pour les équipes de s’inscrire en ligne à relaispourlavie.ca et/ou de faire un don. Pour en savoir davantage sur le Relais pour la vie ou pour devenir bénévole, communiquez directement avec le bureau régional de la SCC de la Mauricie au (819) 374-6744.

L’événement se tiendra au camp Val Notre-Dame à Hérouxville cette année.