Coup d’envoi du 4e Tribal Fest ce vendredi
TOURISME. Le temps d’un week-end, le centre-ville de Shawinigan deviendra un immense terrain de jeux à ciel ouvert alors que se mettra en branle ce vendredi 28 juillet vers 16h la 4e édition du Tribal Fest.
Que ce soit au parc des Vétérans, au parc Hamilton (près du bureau de poste) ou directement sur la rivière Saint-Maurice, les amateurs de sports d’action seront servis à souhait durant trois jours. Que vous soyez déjà rompus à leurs secrets ou qu’il s’agisse d’une première expérience, des pros du skateboard, du BMX, de parcours à obstacles, du paddleboard, de la slacklilne et de l’escalade mettront gratuitement leurs équipements à la disposition du public.
La tour d’observation de la Cité de l’énergie servira encore une fois de tremplin pour des pros du base-jump. « Nous accueillerons le tout premier rassemblement officiel d’athlètes de base-jump de toute l’histoire du Québec. Ils proviennent de partout au pays et des États-Unis et seront plus d’une vingtaine à s’élancer de la tour de la Cité de l’énergie en continu durant les trois jours de festivités », a souligné Andréanne Boisvert, directrice générale du Tribal Fest.
En nouveauté cette année, lors de la journée de dimanche seulement, des pros du swooping sauteront d’un avion en mouvement pour terminer leur course sur la rivière Saint-Maurice.
Sur le site, les festivaliers pourront se désaltérer avec les produits de cinq microbrasseries mauriciennes (Trou du Diable, Broadway Microbrasserie, Temps d’une Pinte, La Forge du Malt et Le Garage) ainsi que de la Distillerie du Quai. Pour profiter de la zone brasseur et déguster les produits de microbrasseries et de distillerie, il sera nécessaire de se procurer le verre officiel du Tribal Fest 2023 qui est en promotion jusqu’à 23h45 ce jeudi 27 juillet.
Sur le site, des espaces Kinipi et de cinéma en plein air seront aussi aménagés et des feux de camp permettront aux festivaliers de se réchauffer en soirée. Notons qu’une scène sera installée près du parc Hamilton et des soirées musicales sont prévues durant tout le week-end.