Été 2016 : Tourisme Mauricie en mode séduction
TOURISME. Avec la baisse de la valeur du dollar canadien, la Belle Province aura la cote chez les vacanciers québécois. Et la Belle d’à côté espère bien tirer son épingle du jeu. En prévision de l’été, Tourisme Mauricie a investi 1 236 354 $ pour promouvoir les attraits touristiques de la région.
Au total, treize partenaires financiers de la Mauricie se sont regroupés pour investir dans cette stratégie promotionnelle et ainsi séduire les Québécois. Le coup d’envoi de la saison estivale 2016 a été donné mardi après-midi, à Trois-Rivières.
Le directeur général de Tourisme Mauricie, André Nollet, se dit déjà très confiant. «La saison s’annonce à l’image de 2015 et même mieux. Si le mois de juillet nous apporte le beau temps, nous allons pouvoir battre les records de l’an dernier», a-t-il affirmé.
La vente des billets pour les spectacles du Cirque du Soleil et de Dragao, «les deux locomotives du tourisme mauricien», vont bon train. «C’est déjà bien au-delà des chiffres enregistrés en 2015», s’est réjoui M. Nollet.
D’ailleurs, les premières estimations laissent croire à l’organisme une augmentation de 4 % du nombre de visiteurs internationaux. Il ne sera donc pas surprenant de croiser «nos cousins français», des Belges, des Suisses et même des Allemands dans nos rues cet été.
223 tours dans son sac
En plus de la diffusion d’un message publicitaire à la télévision et sur le web, cinq autres campagnes seront lancées en complémentarité : les forfaits et les sorties de l’été 2016, la Mauricie gourmande, le Chemin du Roy, le Québec à moto et la route des Rivières.
Au total, ce sont plus de 206 089 $ qui ont été investis ici, dont plus de moitié proviennent de 223 entreprises touristiques. «Il s’agit d’ailleurs d’une année record en termes de participation. Cette offre élargie nous permettra d’offrir aux visiteurs des vitrines web thématiques et de les guider vers les attraits le mieux adaptés à leurs intérêts», a mentionné la directrice marketing, Anaïs Laurent.
Les touristes pourront aussi découvrir plus de 35 nouveaux attraits et activités régionales.
Quelques unes des nouveautés
– Jeu d’évasion Énigma
– Les Greeters trifluviens
– Visite des jardins du monastère des Ursulines
– Croisière sur la rivière St-Maurice
– Satyre Cabaret spectacle
– Merlin à l’amphithéâtre naturel de St-Mathieu-du-Parc
– Labyrinthe de cèdres à la Pépinière du parc