Fin des travaux au ruisseau Perchaude

SHAWINIGAN. Tel qu’entendu avec le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements climatiques (MELCC) et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), les travaux de nettoyage du ruisseau Perchaude se terminent ce mardi.

Une prolongation avait été accordée afin de permettre à la Ville de Shawinigan de nettoyer la plus grande surface possible le long du ruisseau, tout en protégeant la tortue des bois.
Le matériel de pompage a été retiré à la fin de la dernière semaine. Au cours de la journée, quelques actions supplémentaires de nettoyage manuel ont été entreprises. De plus, on a procédé à l’installation d’équipements visant à protéger les rives contre l’érosion.
Un bilan sera réalisé et déposé au MELCC au cours des prochaines semaines. Une analyse de la situation sera complétée et elle pourra servir à déterminer les actions qui pourront être menées en 2022 selon l’avis du MFFP et conformément aux exigences du MELCC.
À ce jour, ces travaux ont été réalisés à l’intérieur du budget de 800 000 $, provenant de la réserve financière pour l’eau potable. Rappelons qu’il ne s’agissait pas d’un nouveau règlement d’emprunt.